Mont-Blanc : randonnées faciles pour les enfants

Randonnée

Les Alpes sont sans aucun doute l’une des chaines de montagnes européennes qui se prêtent le mieux à la pratique de la randonnée. C’est notamment le cas de la vallée de Chamonix qui regorge de sentiers qui permettent de se promener dans un cadre naturel particulièrement préservé, tout en admirant le Mont-Blanc, l’aiguille du Midi ou le dôme du Gouter. Mais saviez-vous qu’il existe également de nombreux sentiers praticables avec des enfants ? Explications.

La randonnée du sentier de Signal Forbes

Ce sentier est sans aucun doute l’un des meilleurs sentiers de randonnée à Chamonix pour initier ses enfants à la marche à pied. L’excursion commence par une petite expérience ludique : on monte à bord d’un train à crémaillère pour accéder à Montenvers, point de départ de la randonnée.

Arrivée au sommet, on retrouve de nombreux petits sentiers de randonnées que l’on peut pratiquer avec des enfants en bas âge. Les paysages sont au rendez-vous : on y observe la mer de Glace, les Drus, le Mont-Blanc les Grandes Jorasses et les aiguilles de Chamonix. Idéal pour initier son petit au merveilleux monde de la montagne.

Le parc de Merlet : balade bucolique au pied du Mont-Blanc

Situé aux Houches, à proximité de Chamonix, le parc de Merlet est la balade bucolique par excellence à réaliser avec ses enfants. On évolue au milieu de prairies fleuries sans quitter des yeux l’un des panoramas les plus grandioses que nous offre la région : le massif du Mont-Blanc.

De nombreuses boucles permettent de parcourir le parc sans forcement épuiser ses enfants. Mieux : on y retrouve de nombreux animaux, pour le bonheur des petits… comme des grands !

Randonnée Mont-Blanc

La Cascade de Bérard : une randonnée courte et facile

Cette randonnée à Chamonix est idéale pour ceux qui souhaitent se rafraichir lors des plus chaudes journées estivales. Cette promenade, qui ne dure qu’une petite heure permet aux enfants de se rafraichir dans la rivière de Bérard, dont les eaux viennent de la fonte des glaciers… frissons garantis !

On y évolue au sein d’un joli massif forestier avec le Mont-Blanc en arrière-plan. Pour les plus gourmands, une buvette se situe sur le chemin pour y faire une halte et y manger une glace.

Ainsi, il est parfaitement possible de pratiquer la randonnée à Chamonix avec des enfants. On y retrouve de nombreux sentiers de tous les niveaux et pour tous les âges. Cela leur permet de découvrir le massif du Mont-Blanc et de s’initier à la marche à pied.