Epilation : comment se débarrasser de son duvet ?

rasage visage

Le duvet sur le visage correspond aux poils fins qui se trouvent sur certaines zones du visage comme la moustache, le menton ou encore le bas des joues. Dans la plupart des cas, le duvet n’est pas dérangeant et se distingue à peine.

Toutefois, il n’est pas rare que certaines personnes puissent être dérangées par ces petits poils et souhaitent s’en débarrasser. Ce n’est absolument pas un problème étant donné que les solutions pour le retirer efficacement sont nombreuses. En voici un aperçu.

L’épilation laser

Si vous êtes à la recherche d’une solution à la fois permanente et indolore, l’épilation laser est une excellente solution. Le laser se pratique en plusieurs séances et offrent des résultats durables qui se comptent en année, peu importe votre type de peau.

Après une première consultation pendant laquelle le médecin va déterminer la nature de vos poils et estimer la durée du traitement vous pourrez programmer des séances espacer d’en général 8 semaines. Pendant vos recherches d’un centre d’épilation laser pour le visage à Saint-Etienne comme ici, ou même ailleurs en France, il est important de consulter en amont les tarifs et les avis.

épilation laser

L’épilation à la cire

L’une des premières solutions à laquelle on peut penser pour éliminer le duvet du visage est la cire. Economique et efficace, elle permet d’éliminer un duvet en seulement quelques minutes. Celui-ci repousse généralement en 3 à 4 semaines. Passé ce temps, il faudra réitérer l’opération.

En revanche, la cire comporte un réel inconvénient : le processus est assez douloureux, d’autant plus que la zone du visage est assez sensible. Si cette méthode reste efficace, elle n’en reste pas moins déconseillée aux peaux sensibles.

Le Dermaplaning

Le Dermaplaning est une méthode qui consiste à se raser le visage à l’aide d’un outil adapté appelé le dermaplaner. Le dermaplaner est une sorte de rasoir en forme de scalpel qui permet d’éliminer efficacement le duvet ainsi que les peaux mortes à la surface du visage.

Dans ce cas, le procédé est parfaitement indolore. Le résultat est d’ailleurs impressionnant car on se retrouve avec une vraie « peau de bébé ». En revanche, le duvet repousse assez rapidement puisque l’opération permet uniquement d’éliminer le poil en surface.

Le duvet sur le visage ne doit pas constituer un complexe. Il existe aujourd’hui de très nombreuses solutions qui permettent de s’en débarrasser de façon plus ou moins permanente. Entre cire chaude ou froide, dermaplaner et même épilation laser, vous pouvez désormais dire adieu pour de bon aux poils disgracieux qui vous dérangent sur le visage.