Qu’est-ce qu’une pergola fermée ?

pergolas fermé

La pergola est généralement une structure ouverte qui est utilisée en période estivale. Vous avez la possibilité de la compléter en ajoutant des baies vitrées, des cloisons, des stores ou des screens. Votre pergola fermée est alors utilisable par tous les temps.

Ajoutez des baies vitrées

Vous pouvez ajouter des baies vitrées à votre pergola. Constituées de verre fixe, ces parois donnent à votre structure des airs de vérandas. La partie supérieure de la baie vitrée peut être construite en biais, car le toit de la pergola est pentu. Les parois sont ensuite installées sur les parties latérales de cette dernière. L’avantage des cloisons vitrées est de pouvoir voir l’extérieur, le jardin ou la piscine même lorsqu’elles sont fermées.

Installez des parois pliantes et coulissantes

Une autre option pour obtenir une pergola fermée consiste à ajouter des parois mobiles. Celles-ci sont au choix, pliantes ou coulissantes, afin d’être ouvertes ou fermées selon vos envies. Les parois restent généralement closes en hiver pour protéger l’intérieur de la pergola des intempéries. Lorsqu’il fait beau, vous pouvez replier ou ouvrir les parois pour laisser entrer le soleil.

Optez pour un store de véranda

Un store de véranda pour une pergola : cette solution permet d’éviter que la température sous la pergola grimpe lorsqu’il fait très chaud à l’extérieur. En plus de vous abriter des rayons du soleil, cette protection confère un joli style à votre pergola. Drapé sur la partie supérieure interne de la structure, le store solaire est du plus bel effet.

Choisissez un screen vertical

Le screen vertical est également connu sous l’appellation de screen ZIP. Il s’agit d’un écran qui s’installe sur la partie avant et sur les côtés de la pergola. Il a une double fonctionnalité : il protège d’une part efficacement les fenêtres du soleil et il vous permet d’autre part, de protéger votre intimité. Par ailleurs, le screen permet de conserver la largeur de passage de la pergola, lorsqu’il est relevé et libère la vue sur l’extérieur.

En choisissant la solution d’une pergola fermée, vous faites d’une pierre deux coups : vous bénéficiez des avantages cumulés de la pergola et de la véranda. Renseignez-vous auprès des spécialistes en la matière pour sélectionner les fermetures les plus adaptées à votre structure.